Voyage aux Maldives - Jour 0 et 1 (12 et 13/01/2009) - Le départ - Présentation

Publié le par Remi et Laurene

Le 12/01 :

Décollage de Paris à 17H30

- 10H de vol

Arrivée à 7H30 à l'aéoroport de Male

Récupération rapide des bagages

Réenregistrement moins rapide des bagages pour l'hydravion

Transfert en navette jusque l'hydraport (si c'est comme ça qu'on appelle un (aéro)port d'hydravion)

- Attente pendant 1H30 environ...


Voici les hydravions :




Décollage de l'hydravion à 10H15, nous survolons quelques îles et autres récifs et arrivons environ à 11H à l'hotel.


Durant le vol en hydravion :

Voici Male, la capitale des Maldives :




Il est l'équivalent de 7h du matin en France et nous n'avons toujours pas dormi depuis notre départ...


Le 13/01 :


Les Maldives sont situees au sud de l'Inde :


Notre île : Ellaidhoo située au nord dans l'atoll d'Ari.

La particularité de cette île est que le lagon est entourée d'une petite digue.

La digue possède quelques passages afin de pouvoir faire du snorkeling à l'extérieur du lagon.

Pour rappel, une île de ce type, c'est : un bout de terre, entourée d'un lagon plus ou moins grand, le notre fait à peine 50 mètres de largeur.

Dans le lagon, on a toujours pied, jusqu'à la taille au grand maximum.

Autour du lagon se trouve le récif qui est une sorte de barrière de corail étant donné qu'elle affleure la surface de l'eau (ici il y a la digue en plus).

Autour de cette barrière de corail qui entoure l'île : l'océan. Autour de notre île, il y a une profondeur de 750 mètres !!

Notre ile :

Une autre vision :


Notre hotel : Chaaya Reef Ellaidhoo Hotel , qui comporte :

14 bungalows standards (maison individuelle qui ne donnent pas sur la mer),

28 chambres supérieures (maisons constituées de 4 appartements séparés qui donnent sur la mer),

46 bungalows plage (maison individuelle qui donnent sur la mer)

24 pilotis (maison partagée en 2 appartements sur pilotis)


L'entree de l'hotel :





L'accueil :

Apres un petit cocktail de bienvenue, nous nous voyons affecter notre bungalow.

Nous récupérons donc les clés de notre "bungalow plage".

Je regarde sur le plan sur le plan de l'ile... et la que vois-je ? c'est bizarre notre numero de chambre correspond a un batiment comprenant 4 chambres au total.

Je retourne voir le gars de l'accueil :
- " heu, 'scuse me sir but it does not seem to be an individual beach bungalow ? "


Bon je le fais en français en anglais c'est toujours plus fun, surtout avec les locaux qui ont un accent sympa.

 

Moi : " heu, monsieur, j'ai l'impression que ce n'est pas un bungalow plage, indivuel, voyez ?"

Monsieur 1 : "hein, quoi, je ne comprends pas, attendez j'appelle le chef"

Le chef : "Ah oui, en effet, ce n'est pas un bungalow plage, et pour cause, il n'y en a pas de disponible"

Moi : "heu... donc ?"

Le chef : "Demain, vous pourrez en avoir un, je peux même vous donner le numéro : 313, et en compensation, ce soir je vous offre un diner spécial"

Moi : "ah bah, si c'est juste pour une nuit, alors ben, ça ira"

 

Nous avons donc passé le restant de notre journée à dormir dans notre temporaire chambre supérieure.

Nous avons profité d'un petit tour de l'île (effectué en 15 minutes à pied en marchant doucement) pour repérer notre futur bungalow le 313.

Et là, ben, nous constatons que ce n'est pas le meilleur spot et de loin, un peu perdu sous les arbres, pas vraiment d'accès facile à la plage, ...

Je renfile mon costume de négociateur et j'y retourne.

Le chef n'est pas là, ce n'est pas grave, un des gars de service est là, appelle le chef pour valider ma demande de changement et finalement nous nous retrouvons devant la liste des chambres libres le lendemain. Une de celles que j'avais repéré était dispo, parfait, nous aurons finalement la 329.

La 329 a un bel accès plage doté en plus d'un ponton avec moultes chaises longues.

 

Entre 2 siestes, nous tentons un petit snorkeling contre des vagues un peu joueuses, m'écrasant les abdos sur le corail, nous coupons court à la promenade aquatique.

C'est en remontant sur le bord que je trouve, dans l'eau, un bel objet doré : une belle montre Seiko.

Je la récupère et la ramène un peu plus tard à l'accueil qui me demande mon numéro de chambre.

Ben oui, en récompense, ils nous offrent une bouteille de vin : ça ira parfaitement avec notre repas spécial. AH AH AH.

 

Bref, nous nous reposons jusqu'au soir, un petit apéro et hop, à table.

Nous avons donc pu déguster le menu "fruits de mer" avec crabe, langoustines, thon, encornés.

Tout cela est bien évidemment très frais puisque pêché sur place.

La journée se termine là en rêvant à notre bungalow 329.


Publié dans Maldives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article